Fabrication d'appareils de levage

De par son expérience, l’entreprise a su s’entourer d’un panel de partenaires spécialisés et fiables afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients que ce soit en matière de pliage, roulage, cintrage, soudage, assemblage de tôles fines ou épaisses, contrôles, essais et finitions.

Nos fabrications en profilés, tubes, tôles sont majoritairement sans soudure portante afin de vous garantir une meilleure tenue que ce soit pour des conceptions en acier, acier inoxydable ou aluminium. Nous travaillons également le bronze, le laiton ou le plastique pour fabriquer des pièces d’usure qui protégeront vos pièces lors de leur manutention.

Nous pouvons approvisionner des tôles de faible ou de forte épaisseur dans une très grande variété d’acier (S235, S275, S355, 42CD4, nuances d’acier pour offshore type DNV, NORSOK, LOLER, GS EP STR 103, …), de bronze, d’aluminium, d’acier inoxydable que ce soit en plasma, jet d’eau, laser ou oxycoupage.

Le soudage et le montage sont ensuite réalisés par des soudeurs monteurs qualifié selon l’EN 287-1

Suivant vos besoins nous pouvons réaliser des essais en charge avant ou après-peinture avec un rapport d’essais émis par nos soins (suivant l’arrêté du 1er mars 2004), ou par une tierce partie de notre choix ou imposée par votre client.

Nous pouvons aussi réaliser des contrôles pendant et, ou, en fin de fabrication par des organismes indépendants pour du ressuage, de la magnétoscopie, du contrôle ultra-sons,…

Enfin nous pouvons vous livrer le produit avec la finition de votre choix :

  • Peinture : glycéro, polyuréthane, époxy, système 3 couches
  • Electrozingage
  • Galvanisation à chaud
  • Arcor C, …

Celle-ci peut faire l’objet d’un dossier qualité sur demande.