Certification CE

Vous avez des outillages de levage sans certification CE ?
Ce service est fait pour vous !

Le code du travail impose que tout accessoire de levage doit être conforme à la directive machines 2006/42/CE et doit avoir le marquage CE.

Nous vous proposons de certifier vos outillages de levage !

Certification CE

Pourquoi choisir Baltic Genesis pour ce service ?

BALTIC GENESIS a plus de 25 ans d’expérience et de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la vente d’appareils et d’accessoires de levage (palonniers, pinces de levage, cés de manutention, spreaders, outillage sur mesure).

Et depuis plus de 10 ans, à la demande de clients, l’entreprise met à profit son professionnalisme dans la certification d’outillages de levage fabriqués "maison".

Sécurité

Grâce aux essais effectués, vous avez l’assurance que vos accessoires de levage ne mettent pas en danger la sécurité de vos employés.

Tranquillité

Nous communiquons directement avec vos opérateurs pour s’adapter au mieux à leurs besoins et votre processus de fabrication.

Conformité

Avec le marquage CE, la déclaration CE de conformité et la notice d’utilisation, vous répondez aux réglementations en vigueur (2006/42/CE) et au code du travail. 

Economies

En choisissant la certification, vous limitez vos coûts d’outillages neuf à approvisionner, et vous conservez ceux déjà adaptés à vos modes opératoires.

Un processus simple élaboré avec et pour nos clients.

Etape 1 : Nous intervenons chez vous et avec vous pour établir un état des lieux et recensement des accessoires de levage à certifier.

En parallèle nous vous épaulons à réaliser les examens d’adéquations (document obligatoire regroupant la partie fonctionnelle et la partie analyse de risque de l'accessoire de levage.

Etape 2 : Toujours dans vos locaux nous réalisons un contrôle dimensionnel des outils qui seront ensuite modélisés en 3D avec des plans en 2D par notre BE au sein de notre société.

Etape 3 : Calcul théorique de la Résistance Des Matériaux par nos soins, dans le but de vérifier l’aptitude à l’emploi.

Etape 4 : Nous réalisons des essais en charge dans nos ou vos locaux, afin de valider les calculs RDM théoriques.

Etape 5 : Après essais nous contrôlons visuellement les accessoires de levage.

Etape 6 : Si besoin nous procédons au décapage et à la peinture des outillages de levage.

Nous vous rendons ensuite les accessoires de levage avec les marquages CE apposés.

Pour chaque agrès certifié, nous vous délivrons le certificat CE et la notice d’utilisation dans la ou les langue(s) que vous avez choisi(es) au départ.

Etapes certification CE